Prochains concerts :

Prochains concerts :

- 30/08/2013 : L'Ecluse à Reims avec Human Compost, The Supersonic Tyranoïd



mardi 20 mars 2012

Des souvenirs pleins la tête...

Hop, on vient de rentrer de week end avec Walker Texas Ranger et Devore. C'est l'occase de se la péter un peu et puis surtout de faire tourner un peu d'infos et présenter les projets des personnes rencontrées en chemin. Alors hop, c'est parti pour un petit tour d'horizon, 1 2 3 4 !!

La Miroiterie @ Paris, Menilmontant : Jeudi 15 Mars.
Pour certains, ça commençait ici. En effet, Walker Texas Ranger, renommés pour l'occasion W.T.R (objectif Hellfest, ahaha poseurs!) y partageaient l'affiche avec trois autres groupes : Bile Clinton, un duo du coin, punk hardcore, avec un chanteur batteur avec une super voix bien froide et distante, me rappelant certains titres d'heimatlos...DIE HARDS, du Punk sauvage de Slovaquie (la vidéo ici date un peu...) avec une bonne présence et énergie et enfin Rotten Brats, du D-Beat, hardcore de républic Tchèque, très bubuche, sans chichi, un Veau Malade (dommage pour les bugs de micros, très dommage!) en guise de chant.
Dommage pour les groupes, l'ambiance du coin n'était pas géniale géniale dans ce célèbre squat Parisien. Par contre, il y a toujours le Food Not Bomb (ok ok le blog date aussi) de Paris qui y organise tout les dimanches à 18h des repas prix libre et vegan à qui le veut. Ah oui j'oubliais, pour ceux qui connaissent, DESECRATOR, du GrindCore qui bute tout de Paris qui était en pause depuis pas mal de temps, font une date à paris le 15 mai, alors tenez vous au courant !!

L'Etincelle @ Angers : vendredi 16 mars
L'Equipe arrive au compte goute, entre ceux qui en avait marre de paris et qui décident d'arriver plus tôt histoire d'aller voir le tricouillard dans les rues d'Angers, et ceux coincés sur le périph parigo. Angers, nous on connais surtout pour son local autogéré, animé pour l'occasion par une fine équipe rencontrée sur place. Sur place, des bouffes, des concerts prix libres, des réunions de collectifs militant, un infokiosk et une bibliothèque. On se sent à l'aise très vite. En face il y a un autre local tout aussi excitant, où la librairie associative les nuits bleues et le local cycliste autogéré "la tête dans la guidon" (animé entre autre par Xavier du vénérable fanzine Tord Boyau) se partagent l'espace.
Ambiance de fou ce soir là, même si petite pensée à Bakounine qui devaient jouer (le chanteur a chopé une ernie discale). Les Angevins nous sortent le grand jeu, un repas végétarien de très grande qualité (vous saviez qu'on pouvais faire chauffer de la vinaigrette dans une casserole pour ensuite mettre le chili? Nous non...), et une ambiance d'Hardcore Kids du tonnerre. Merci à vous en tout cas, ce trop cour passage c'était aussi l'occasion de rencontrer les gens du fanzine/distro Les pieds dans le Plat,  du fanzine/label K7 Rorschach (qui sortira bientôt)/ Gang Bang Tapes (qui nous prépare une k7 discographique d'Abject Object !!).







L'acceuil Froid / La briquetterie @ Amiens : Samedi 17 Mars
 Le nom va plutôt bien au lieu, situé dans une zone un peu reculée de la ville, entre un local de secouristes, un sex shop, le tout dans un décor d'ancienne brasserie de briques rouges...ce soir c'est la fête. A l'intérieur de l’accueil froid, c'est ambiance un peu brocante post-apocalyptique, surtout à cause de l'installation de Toys'R'noise (ambiant/indus de lille) qui jouent ce soir. On dit bonjours aux gens sur place, et on se rabat pour la fin d'après midi sur le lieu analogue du festival sur la micro édition, la briquetterie. Gros hangar, résidence, espace de travail pour artistes où on trouve un atelier de sérigraphie, une bibliothèque, et surtout, pour l'occaz, pleins de distros, de sérigraphies, des vinyles, des fanzines. Mention spéciale aux parisiens de Livre Sans Poche (qui donnent des petits fanzines que l'on doit remettre à la rue une fois lus)!
Le temps est venu d'aller jouer, on galère un peu mais walker met le feu et nous donnent le meilleur d'eux même. On partage la soirée avec Notepok (punk rock d'Amiens), avec Duflan Duflan, electro funky un peu barrée et tribale, dansant mais un peu longuet sur les bords. Dommage, ils étaient beaux et bien déguisés!
Il y avait aussi Pavé, duo basse batterie bien stylé dans un registre Noise.
Bonne soirée aussi, et un gros merci à l'équipe du festival et pour l'acceuil (votre couscous c'était quelque chose !!!) !








  
L'Excalibur @ Reims : dimanche 18 mars
On rentre au bario avec des souvenirs pleins la tête, mais aussi le sourire. Le temps est au beau fixe, l'Ecluse est ouverte et tient la rue comme jamais, avec des voisins et des curieux qui passent, le canapé dehors, une fresque en mousse sur la façade qui se dessine et une partie de foot. Ce soir, c'est le dernier concert des Walker, avec Petit Chacal (des anciens de 12225 Chacals, de reims) qui nous ont fait un set complètement différent, et de nouvelles compos sludge bien maitrisées. Pour moi c'était la claque, vivement la démo qui devrait pas tarder (ahaha quelle bonne blague...). Du monde était sur place, car les japonnais de Crude et les finlandais de BackLash étaient en tournée ensemble. Backlash nous jouent un punk hardcore bien dynamique, j'ai trouvé ça un peu long personnellement. Mais ça restera un chouette set, ils sont concentrés mais l’énergie est présente et communicative. Crude, des japonnais qui jouent ensemble depuis de nombreuses années. Il faut foncer écouter ou voir ce groupe, c'est la force du dragon et l'humilité (excusez les clichés foireux), un batteur complètement fou qui semble avoir 10 bras. Chacun maitrise son instrument, tout est incroyablement bien maîtrisé, et leur punk hardcore regorge d'influences de toutes sortes. Ils y cachent pleins de surprises et de références pour ensuite réenvoyer la sauce. 

Pour la suite, affaire à suivre, on a en projet un split k7 avec Walker Texas Ranger...(mais faut déjà qu'on sorte la démo...).
Les fins de texte c'est pas mon fort, alors cassez vous, circulez, ya plus rien à voir. Et gardez la rage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire